Il est de la responsabilité du chef d'établissement que les équipements de travail et les moyens de protection mis en service ou utilisés dans les établissements soient équipés, installés, utilisés, réglés et maintenus de manière à préserver la sécurité et la santé des travailleurs. Ainsi, les installations et dispositifs techniques et de sécurité des lieux de travail doivent être entretenus et vérifiés suivant une périodicité appropriée.
Ce module permet d'identifier les obligations afférentes à un établissement en fonction de ses machines ou équipements de travail. Dans la mesure du possible, des tableaux ont été élaborés afin de faciliter la lecture et la centralisation des informations.
Mots-clés : ERP, IGH, ICPE, équipements de travail, machines, appareils de levage, échafaudage, équipements de protection individuelle (EPI), électricité, incendie, ascenseurs, monte-charges, porte et portails, aires de jeux, fluides frigorigènes, dispositifs médicaux, énergie thermique, risques au travail, rayonnement ionisants, radon, rayonnements électromagnétiques.