Fermeture volontaire de l'entreprise (Dissolution liquidation)

card-calendar

23 Avr

card-time

3 - 6 questions | 16 contenus max.

La fermeture volontaire d'une entreprise peut se faire uniquement lorsque ladite entreprise n'est pas en état de cessation de paiement, ce qui nécessiterait dans ce cas de faire un dépôt de bilan auprès du tribunal de commerce ou judiciaire.
La fermeture volontaire s'appelle également "Dissolution-liquidation" car elle passe notamment par ces deux étapes distinctes : décision par le dirigeant de dissoudre la société, puis de liquider les actifs afin de payer les éventuels créanciers.
enterprise_logo

Mes Obligations Légales Infogreffe

pinParis

DEPUIS 2023

modélisation de contenu juridique prestation de service accompagnement dans la conformité

SOLLICITER

control right
Mes Obligations Légales Infogreffe (MOLI) est un service de la galaxie Infogreffe accompagnant les entreprises dans la conformité légale et réglementaire. 

Cet outil 100% en ligne centralise, dans une base de données régulièrement mis à jour, les principales obligations légales sur une seule et même plateforme. La plateforme MOLI vous permet en 3 étapes clefs de disposer de bonnes informations et de profiter de notre réseau d'experts pour vous aider dans vos démarches.

La plateforme MOLI propose également d'accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs formalités juridiques (création, modification, cessation).